Ma petite entreprise.

Un petit atelier, tout coloré, un peu bohème, un peu vintage.. où on aime bidouiller, tambouiller, chiner et couturer...

08 octobre 2010

... Un vendredi, un projet ...

#2. Un lot de porte-clefs en tissu: Un pour chaque minette invitée ce soir. Le G.... comme Galère !! Cette semaine aura été fructueuse: Mon projet est bouclé, Une écharpe en lin pour Ti-Lou Là, Un porte-clefs pour Ti-Lou Là, Une tenue pour la poupée de Lena Là. Et vous ? ce vendredi, vous avez quoi à me montrer ? (j'attends vos comm') Les adeptes qui se projettent: Les Chamabas, Maripolmi, ******* Mon prochain projet: Une guirlande pour Emma.
Posté par Lali Clafoutis à 13:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2010

... Petite cousette pour Elisa ...

Et oui, 34 ans et déjà grand-mère !! Donald pour HTSY de Citronille. Lin violet, drap de coton blanc, biais "Liberty Capel" rose. Pour quelle occasion ?? A suivre dans quelques minutes.. Wouah.. quelle semaine !! Mon projet pour vendredi est fini, une écharpe et un porte-clefs pour Ti-Lou et maintenant une tenue pour poupée.. et tout ça en gardant ma maison propre et bien rangée.. ( mais pas de café avec les coupines cette semaine.. ). Vivement la semaine prochaine !!
Posté par Lali Clafoutis à 21:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2010

... Petites cousettes pour grand garçon ...

Aujourd'hui est un grand jour: Mon Ti-Lou a eu trois ans ( snif.. déjà !! ). Fondants au chocolat... Petites cousettes... Echarpe et porte-clefs. Lin bleu chîné et coupon "Robots" acheté au salon ID Créatives. Mais même s' il a aimé mes petites cousettes, je ne vous cache pas qu'il  a préféré: Son circuit Géotrax qu'il a monté avec Papa.. Un ptit mec sera toujours un ptit mec !! Bon anniversaire mon Ti-Lou.
Posté par Lali Clafoutis à 21:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2010

... Un vendredi, un projet ...

#1: Un ensemble pour L. Du Citronille: Tablier croisé dans le dos des IPB en coton imprimé petites fleurs. Bloomer des IPB en velours milleraies rouge. Et vous ? vous vous êtes lancées ? Si oui, laissez-moi un comm' !! Celles qui se projettent le vendredi avec moi: Maripolmi, Mavacre, ***** Pour vendredi prochain: Une série de porte-clefs pour les copines de Ma Tite Lena. Vous me suivez toujours ??
Posté par Lali Clafoutis à 15:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2010

... Bonne nuit ...

Pour la Chérie de Pauline, qui fête ses 5 ans demain: Un  pyjashort en vichy jaune et un  oreiller en vichy rose. Le tout, agrémenté d'un petit mouton thermocollé. J'aimerai avoir le temps de faire des pantoufles.. Bises, Lali Clafoutis..
Posté par Lali Clafoutis à 17:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2010

... Dans le vestiaire de Camille #4 ...

... Il y a un short rouge à pois ... Repassé, il est encore plus beau !! Tissus ( Oui, le voilà enfin !! ) rouge à pois de chez Butinette. Patron "Basiques d'été" de Pauline de Saint-Lager, Maude Paray, et Cécile de Châtillon Et sur ma tite puce, ça donne : Elle n'est pas jolie comme un coeur ?? Ce modèle est super mimi, harchi simple et donc à refaire..
Posté par Lali Clafoutis à 14:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2010

... Mini cousette ...

... Pour Ma copinette du mois de  Mai: Tissus PPMC et Free Spirit, Tuto maison. Un protège carnet ( avec le carnet.. Oui, je suis trOp sympa.. ), pour aller avec ce porte-chéquier et deux trois bidouilles.. Bon anniversaire Julie qui aime chuchotter à mon oreille !!
Posté par Lali Clafoutis à 14:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mai 2010

... Pour ma Jolie Maman ...

... Un joli sac pour ses tartes.. Ma maman, elle est plutôt tarte à l'oignon que tarte aux citrons. Popeline rose "Tissus Passions", Tissu gourmand "Pomadour". Mais Hummmm, ce sont les meilleures tartes à l'oignon !! En attendant dimanche, Je vais de ce pas en faire un pour belle-maman.. Et vous ?? Vous offrez quoi à maman ??
Posté par Lali Clafoutis à 18:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 mai 2010

... Mini Cousette ...

... Pour une fille super chouette... Un joli porte-chéquier: Tiré de 30 sarouels et autres trucs de filles de Valérie Roy. Tissu "Papa Pique et Maman Coud". On peut glisser une photo dans la pochette de devant. Chéquier non fourni !!! Alors ?? Il vous plaît ??
Posté par Lali Clafoutis à 17:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mai 2010

... Dans le dressing de Louis #1 ...

Une tunique "Djellaba": La "p" de Tuniques pour petits et grands. Taille 4 ans, Tissus "Ditto dots aqua" et "Intransit" de Mickael Miller. Il porte également un sarouel fait l'an passé, mais il est un peu juste alors je vais lui en refaire un. Je l'adore !!! Et vous ? vous en pensez quoi ??
Posté par Lali Clafoutis à 18:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :